Annonce

L'OMS vous accueille du lundi au jeudi de 14h à 18h et le vendredi de 14h à 17h au 25 rue de Strasbourg, 44000 Nantes.

Une Boite Utile Sportive et Solidaire (la BUSS) est accessible sur place aux horaires d'ouverture. Venez déposer votre matériel sportif et/ou prendre ce qui vous est utile.

Plus d'infos : contact@oms-nantes.fr ou 02 40 47 75 54

Les clubs

Réseaux sociaux

Facebook

Club des Partenaires

Mairie de NantesDirection Départemental de la Cohésion Sociale

Actualités de l'OMS

Vous êtes ici : Accueil > actualites > Attitude Sportive n° 7 - Rien ne sert de Courir... il faut Partir à Point - Le Bilan

Attitude Sportive n° 7 - Rien ne sert de Courir... il faut Partir à Point - Le BilanLe 15/10/2014 à 12:39

Cette Attitude Sportive n° 7 s’intitulait "Rien ne sert de Courir, il faut Partir à Point".

Le projet était ambitieux : composer une équipe de 70 coureurs ayant pour mission de participer à la 35ème édition des Foulées Nantaises du dimanche 12 octobre (14,2kms), représentant les 70 bougies du 70ème anniversaire (1944-2014) de notre Office Municipal du Sport de Nantes.

Elles et ils étaient identifiables à leur maillot violet portant d’ailleurs le logo spécifique des festivités.

Pari réussi donc grâce à la collaboration de sportives nantaises et sportifs nantais issus de nombreuses associations nantaises en provenance de disciplines diverses et variées : athlétisme, aviron, badminton, clubs alpins français, cyclisme, floorball, natation, roller-sports, tennis, volley-ball, etc…

Moment de convivialité avant et après la course permettant d’échanger sur les ambitions des uns, les appréhensions des autres ainsi que les performances chronométriques des uns et les satisfactions des autres d’avoir franchi la ligne d’arrivée.

Clin d’œil aux membres du Comité Directeur ayant mouillé le maillot : Manuel ALEXANDRE, Jean-Yves BIEUZEN (Président de l’O.M.S), Bertrand GAUTIER, Philippe LETERME et Dominique SALIOU.

Clin d’œil également aux bénévoles de l’O.M.S ayant participé au bon déroulement de la course en s’inscrivant comme commissaire pour l’indispensable sécurisation du parcours.

Cette Attitude Sportive n° 7 aurait également pu s’intituler «Le premier arrivé attend les autres…» car pour la petite histoire, notre premier coureur est Alexandre PRENVEILLE en 57’ 28’’ et la dernière est Jeanne-Pascale LOOTEN en 1h 53’ 17’’.

Mais l’essentiel se situait sur le visage souriant de toutes et tous en fin d’après-midi. Le bonheur d’avoir partagé un effort commun ; d’avoir apporté sa contribution à la réussite de la 7ème étape des festivités du 70ème anniversaire de l’O.M.S.

Une certitude, elle restera gravé dans les mémoires pour toutes les raisons invoquées ci-dessous mais également compte-tenu des conditions météorologiques subies durant la course, notamment au départ : grosse pluie de plus d’une dizaine de minutes.

Heure moins une avant le départ : photo-souvenir avant l'échauffement et la mise en place sur la ligne de départ située à 50m sur le cours Saint-Pierre. A 15h, tous les participantes et participants s'élanceront sous une pluie battante...

Retour en haut